Maison Ward

La maison Ward de Miscou est construite vers 1887-1890 par Thomas Ward. Thomas a construit une maison vers l’époque de son mariage célébré en 1886. De plus, Thomas avait besoin d’une nouvelle maison, car son père s’est remarié et commence une nouvelle famille avec sa jeune épouse 37 ans sa cadette et il ne peut plus habiter avec eux. La maison Ward était située sur la rue Ward, près de la rue Vibert à l’île Miscou.


La maison appartient à Thomas jusqu’à son décès en 1919, puis ce fut son fils Dana qui en hérite. Par la suite, la maison devient la propriété des deux frères Ward, Stillman dit « Still » et Nelson. En 1995, la maison est vendue à Rita et François Gendron, Rita étant la nièce des deux frères et la fille de Virginia, sœur de Still et Nelson.


En 2000, la maison Ward est acquise par l’Association touristique de la Péninsule acadienne Inc. et est transférée près de l’édifice d’accueil du Village historique acadien. Cette maison devient une maison touristique, c'est-à-dire un bureau touristique pour les visiteurs. Toutefois, ce bureau ferme ses portes et la maison est déplacée à nouveau en 2008 dans le Village dans la section du 20e siècle.