Témoignages

Le Village historique acadien est fier de recueillir vos commentaires suite à votre visite. Nous espérons que votre séjour parmi nous sera mémorable et riche en histoire.  

Quelques messages qui nous ont été envoyés :

On le surnomme Le Gars des Ponts! James Stokes-Rees s'est fait prendre au photo sur sa moto au pont couvert du VHA qui était son 59è sur sa liste des 62 à faire au N.-B.!


Le 18 septembre 2011



Cadeau d'un visiteur - Voici une image dessinée de votre beau village. 
C'est un cadeau pour dire merci!  

Guy Cormier

 


Le 23 septembre 2011



Des clients de la Foire agricole heureux! Lors de la dernière encan, un jeune couple de Bas-Caraquet s'est procuré un de nos moutons et à leur grande surprise, une semaine plus tard! BB Poporn est né! BB Popcorn et maman Blé d'Inde se portent à merveille!


Le 7 novembre 2011

Monsieur,

Abby tenait à vous remercier personnellement en vous faisant parvenir sa photo lors de son passage chez vous et vous remercier une seconde fois pour le clou que vous lui avez fait parvenir. 

Abby Santoire



Bonjour à vous,
 
Merci de vos précieuses informations.  Notre voyage fût un succès sauf pour la température mais à cela, personne n’y peut rien.  Nous avons visité votre FABULEUX site pendant deux jours.  Nous sommes arrivés le jour où vous fêtiez le 50 ième du village alors nous avons eu droit à la visite de l’arrière scène avec Ginette et cela fût vraiment magique.  Nous avons eu des tas d’informations privilégiées qui nous ont fait encore plus apprécier et comprendre le reste de notre visite.  Nous avons dû revenir le lendemain pour poursuivre car une journée ce n’était pas assez pour terminer.  Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons visité la maison McGraw avec Ginette notre interprète qui nous a accueilli à bras ouverts comme si on était de grands amis ou de la famille.  Nous avons établi une superbe complicité de quelques instants et nous n’oublierons pas ces moments magiques que vous nous avez permis de vivre.  Mes filles de 10 et 12 ans ont adoré cette activité et c’est ce qu’elles ont préférées de tout notre voyage de 10 jours dans votre belle province.  Nous avons mieux compris ce qu’ont vécu vos ancêtres et quelle force ils a fallu à votre peuple pour conserver sa langue et ses coutumes.  Bravo à tous vos interprètes qui font un travail extraordinaire.
 
Transmettez nos sincères amitiés à Mme Ginette Mallet (Mme McGraw) s.v.p. et merci encore pour ce bel accueil. WOW!!!  Quel beau site, je le recommande à tous.
 
Valérie Hébert
(Christian Girard, Raphaëlle et Audrey-Anne Girard ainsi que Lise Boissonneault et Jacques Hébert) la gang du Saguenay.


Bonjour Monsieur,    

Nous avons visité le Village historique acadien cet été durant notre séjour au Nouveau-Brunswick. Je voulais vous dire que notre journée au village a été une de nos plus belles journées de notre séjour cet été. Nous voudrions vous remercier et aussi votre personnel pour l'accueil chaleureux qui caractérise tout le personnel de votre village.

Merci à vous tous pour votre accueil.
La famille Montreuil,



Je tenais à remercier les gens dans les maisons pour leur gentillesse, patience et bonne humeur. Ils travaillent fort et leur travail est apprécié. Il y avait un roulement incessant de touristes qui se promenaient sur le site. J’aurais aimé participer à des activités pour ceux comme moi qui ne sont pas pressés et qui aiment poser des tonnes de questions. Ce sera pour une prochaine fois…
 
En tout cas, je suis complètement conquise et fascinée. Toutes les maisons, les jardins, la rivière, et l’ensemble sont superbes, avec plein d’attention aux détails. Ça nous donne un sacré coup de nostalgie; ça nous fait penser à nos grands-parents que nous avons connus quand nous étions petits et qui sont maintenant disparus.
 
Sincèrement,
 
Claire Gagnon 


Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 dont 3 petites filles de 3 ans 1/2, 5 et 6 ans 1/2 qui a visité le Village Historique Acadien en juillet dernier et nous avons adoré. C'était un charme. Nous sommes allés deux jours (4 heures chaque fois) et les enfants étaient tristes de partir. Les parents ont trouvé ça fabuleux de s'y divertir et encore plus de voir les enfants y trouver leur compte. Chaque personnage s'est intéressé à elles et elles ont pu poser leurs questions et dire leurs impressions. La visite était magnifique, inspirante, touchante aussi. On se sent vraiment dans un monde particulier. Bravo pour votre réalisation. Bravo à tous les membres de l'équipe, particulièrement aux comédiens qui sont le reflet du travail de toutes et tous. 

Madame Cyr avait été particulièrement charmante avec nos filles et elles l'ont adorée. Elles parlent parfois d'elle, de sa gentillesse, de ses attentions et de son pain et elles voudraient même la revoir. Pour elles, madame Cyr existe et habite où nous l'avons rencontrée.

Merci donc pour cette belle rencontre.
Cordialement, Josée Godin St-Augustin-de-Desmaures, Québec